Comment contribuer ou participer à OPEN-DMR ?

Vous soutenez déjà OPEN-DMR et voulez partager plus et contribuer aux contenus, à l’animation ou aux évolutions du site ?

Il existe 3 statuts sur OPEN-DMR : Contributeur, Membre et Administrateur.

OPEN-DMR est ouvert à toutes les personnes de bonnes volontés souhaitant s’impliquer dans une démarche utile à l’intérêt général radioamateur et des utilisateurs numériques DMR.

Comment devenir contributeur ou membre ?

1 – Tout d’abord, bien lire les mentions légales du site (pour savoir où vous êtes) et s’engager à respecter la charte éditoriale et les règles de modérations.

2 – Créer un compte OPEN-DMR (inscription gratuite) et renseigner votre page profil avec les différentes informations (publiques)

3 – Rendez-vous dans votre tableau de bord privé pour proposer vos  premières contributions (articles, tutoriels, fichiers, etc.)

A l’inscription vous bénéficiez du statut contributeur et qui vous donne  accès à tous les espaces de proposition de contenus (soumis à validation).

4 – Pour devenir membre*, il faut tout d’abord soutenir OPEN-DMR, puis avoir publié au moins 5 contributions approuvées, et enfin être en accord avec le manifeste pour le renouveau du DMR en France, et bien relire les mentions légales.

Le statut membre permet de rejoindre l’équipe en constitution* du site OPEN-DMR.fr, de  s’impliquer dans les évolutions du site, la modification et validation des contenus, l’ajout de nouveaux services et outils, et l’animation du site et des réseaux sociaux OPEN-DMR.

5 – Pour devenir administrateur, il faut être représentant d’une association légitime et représentative pour porter le DMR en France (cf. mentions légales).

Envoyer votre demande par mail pour devenir membre ou administrateur : [email protected] (mail lu par F1JXQ).

* OPEN DMR n’est pas une association, ni une organisation, aucune adhésion, ni participation financière n’est demandée.

Vous participer au projet OPEN-DMR ?

Afficher le logo “Je participe” sur votre page QRZ.com, votre blog ou page Facebook et twitter (@open_DMR).