Nouvelle fonction Brandmeister : Clé API utilisateur

BrandMeister annonce la mise en place de clefs API utilisateurs depuis le Selfcare.

Ce système d’API utilisateur va permettre à des applications tierces d’interagir avec les infos et les fonctions SelfCare disponibles.

Par exemple, un utilisateur BrandMeister DMR pourra donner sa clé API à une application mobile pour que celle-ci puisse gérer les infos du compte SelfCare pour les utilisateurs et les infos de relais pour les syspos, sans avoir besoin de donner son nom d’utilisateur (indicatif) et un mot de passe pour accéder.

La clef API n’est pas liée au mot de passe SelfCare et si vous changez votre mot de passe SelfCare, les clef API que vous avez généré seront toujours valides.

En utilisant des clés API, vous pouvez changer votre mot de passe SelfCare sans que cela affecte le fonctionnement des clés API déjà partagées.

Vous pouvez révoquer à tout moment une clé API, et toute personne ou application à qui vous avez donné cette clef ne pourra plus accéder aux données de votre compte.

Comment générer une clé API Brandmeister Selfcare ?

Pour obtenir une clé API vous devez avoir crée un compte Selfcare, puis vous connecter à votre compte BrandMeister SelfCare, puis en haut à droite sur votre indicatif ou photo, aller dans “Paramètres Profil”, puis cliquer sur le bouton “API Keys” :

generer clé api brandmeister selfcare

Pour générer une clé API, cliquer sur le bouton “Add“, pour ajouter une nouvelle clé et lui donner un nom.

clé api brandmeister selfcare

Attention, copier la clé API en lieu sûr afin de pouvoir la retrouver plus tard car la clé n’est visible qu’une seule fois et vous n’aurez pas la possibilité d’afficher de nouveau une clé API déjà générée et il faudra dans ce cas, révoquer la clé et en créer une nouvelle.

Vous pouvez également prendre le QRcode en photo pour la conserver sur votre smartphone.

Il est possible de générer autant de clés API que vous souhaitre et il est recommandé de générer une clé par application utilisée et la nommer en conséquence.

Quelles applications utilisent les clés API Brandmeister ?

A ce jour 2 programmeurs ont travaillé avec Brandmeister pour le développement d’applications utilisant l’API.

BrandMeister Tool de M0PFX (Application Android sur le Google Play Store).

Il s’agit d’une application Android pour gérer son hotspot ou relais directement à partir d’un smartphone ou tablette android, sans avoir à passer par un navigateur web, ni de fournir de mot de passe du compte selfcare.

Pi-Star de MW0MWZ

Pi-Star est une image carte SD Raspbian Linux pré-configurée pour Raspberry Pi. Elle inclue les logiciels G4KLX, MMDVMHost / DStarRepeater ainsi que des utilitaires.

Guide sur le wiki pour la configuration de Pi-Star avec Brandmeister.

Source : Brandmeister DMR France

Votre avis sur ce contenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *