Serveur BM 2082 France : Le questionnaire pour postuler comme administrateur

L’équipe officielle Brandmeister et représentée pour la France par F4BWG,  a posté un questionnaire complet pour postuler au poste d’administrateur du nouveau serveur BM 2082 en France.

Candidature(s) officiellement déclarée(s) à ce jour : F4AII.

Le questionnaire ci-dessous et la profession de foi sont à poster publiquement sur le forum BM France (officiel) : http://forums.brandmeister-dmr.fr/index.php?topic=1483.0

1) A PROPOS DE VOUS
a- Petite présentation
b- Pourquoi voulez-vous être administrateur ?
c- Qu’est-ce qui fait de vous un candidat particulièrement approprié pour cette position ?

2) VOTRE EXPERIENCE INFORMATIQUE
a- Quelle est votre expérience Linux ?
b- Quels autre serveurs Linux administrez-vous ou avez-vous administré ?

3) LA POSITION D’ADMIN
a- Au bout de combien de temps allez-vous laisser votre place pour que d’autres OMs puissent avoir l’opportunité d’administrer le serveur BM France ? Ou voulez-vous être administrateur à vie ?
b- Quelles sont selon vous les qualités requises pour un administrateur BM ?
c- A part les règles déjà établies par BrandMeister, y a-t-il d’autre choses qu’un admin BM ne devrait jamais faire ?

4) GESTION
a- Lorsqu’une décision devra être prise et qu’elle concerne tous les utilisateurs (ré-organisation des TG, création de passerelles, etc.) et que plusieurs options sont possibles, comment allez-vous vous assurer que la décision prise sera celle que la plus grande partie des utilisateurs souhaite ?
b- Quels sont à votre avis les avantages et/ou inconvénients à configurer une passerelle du serveur Brandmeister France avec d’autres réseaux (DMR-MARC, DMR+, IPSC2, WIRES-X, D-STAR, P25, etc.) et quelle sera votre réponse lorsqu’un utilisateur vous demandera d’en établir ?
c- Allez-vous gérer le serveur et BM France de la même façon que l’équipe en place précédemment ? Si non, que ferez-vous différemment ?
d- Comment allez-vous gérer les requêtes d’utilisateurs qui voudraient rejoindre l’équipe d’administration ? Quels seront vos critères d’acceptation ? Qui sera impliqué dans ce choix ?

5) COMMUNICATION
a- Aurez-vous des critères particuliers pour répondre aux questions qui vous sont envoyés par les OMs (en fonction du type de question, ou des OMs qui posent les question), ou répondrez-vous à toutes les questions sans discrimination ?
b- Dans quels délais maximum vous assurerez-vous de répondre aux questions utilisateurs et sysops qui vous sont envoyés ?
c- Comment allez-vous vous assurer que tous les OMs ont la parole et puisse exprimer leur opinion sans aucune censure ?
d- Communiquerez-vous en signant vos messages ou de façon anonyme sur des sites anonymes ?
e- Quel type d’information allez-vous envoyer aux sysops et aux utilisateurs ? A quelle fréquence ?
f- Par quel(s) moyen(s) allez-vous communiquer avec les sysops et les utilisateurs ? (email, forums, medias sociaux, etc. ?). Allez-vous proposer plusieurs platformes, ou une seule dans le but de regrouper tous les messages et former une base de connaissance?
g- Accepterez-vous que d’autres OMs ayant des connaissance sur BM communiquent au reste de la communauté, ou pensez-vous que seul vous (en tant qu’administrateurs BM) serez seuls accrédités à poster des informations sur BM en France ?

6) INFORMATIONS
a- Répondriez-vous à une demande de n’importe quel utilisateur demandant d’envoyer la configuration complète du serveur Brandmeister?
b- Pensez-vous qu’il y ait des informations que seuls les administrateurs doivent connaitre, mais pas les sysops ni les utilisateurs BM ? Si oui, de quel type d’information s’agit-il ?
c- Pensez-vous qu’il y ait des informations que seuls les administrateurs et sysop relais doivent connaitre, mais pas les utilisateurs BM ? Si oui, de quel type d’information s’agit-il ?
d- Mettrez-vous à jour le wiki dès que la configuration du master aura changé ?
c- Vous assurerez-vous que la liste des TG du wiki sera constamment à jour ?

Partager ce contenu sur :

2 réponses sur “Serveur BM 2082 France : Le questionnaire pour postuler comme administrateur”

  1. Bonjour,
    A ma connaissance, il n’y a pas que F4AII qui ai posé candidature à l’administration du 2082.
    Si l’on va sur le site “forum Brandmeister”, on peut voir qu’il y en a 3 pages et que Yannick F1TUV se détache franchement parmi les postulants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *