Tutoriel d’utilisation d’un codeplug simplifié pour Hotspot

Pour rappel, avant d’utiliser ce codeplug sur une radio, changer le numéro ID, l’indicatif, et éventuellement la fréquence de votre hotspot, par exemple BlueDV/DVmega.

Afin de vous garantir le bon fonctionnement de ce codeplug, il est préférable lors de la première utilisation de se déconnecter de tout réflecteur en envoyant un appel sur 4000.

Vous pouvez effectuer cela en laissant la touche bas (sous le PTT) enfoncée, jusqu’à l’apparition du numéro 4000. Appuyez ensuite brièvement sur le PTT pour effectuer la déconnexion.

L’utilisation de ce codeplug est très simple. Choisissez le talkgroup qui vous intéresse, puis appuyez brièvement sur le PTT.

Vous pouvez ensuite communiquer normalement après avoir laissé un délai de 5 secondes afin d’être sûr que le réglage a bien été effectué.

Si vous souhaitez changer de talkgroup, vous devez attendre un blanc dans la conversation, puis faire défiler la liste des talkgroups et appuyer brièvement sur le PTT une fois que vous aurez fait votre choix.

L’avantage de cette méthode est que vous n’avez plus besoin de vous déconnecter avant de changer de talkgroup.

La connexion sera également plus rapide, car il n’y aura plus d’annonce vocale. Notez également que lorsque vous redémarrerez votre radio, elle restera sur le dernier talkgroup activé.

Astuce : vous pouvez tester la liaison sur les serveurs Brandmeister en appelant le perroquet. Pour cela, laissez enfoncé la touche haut (sous le PTT) jusqu’à l’apparition du numéro 9990, puis maintenez le PTT enfoncé tout en parlant dans le micro. Vous aurez alors en retour votre voix.

1/5 (2)

Votre avis sur ce contenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Nouveaux tutos

Derniers fichiers ajoutés

Une erreur, un bug à reporter ?

Vous avez trouvé un bug, une info erronée ou obsolète sur Open-DMR ? Indiquez-le nous ici